ACCUEIL > FOOT MALI > Tournoi Qualificatif UFOA A/ U-20 : Le Covid-19 a eu raison des Aiglons…
FOOT MALIFOOTBALL

Tournoi Qualificatif UFOA A/ U-20 : Le Covid-19 a eu raison des Aiglons…

Eliminatoires CAN U-20…

C’est dans une atmosphère particulière que les Aiglons ont abordé le tournoi qualificatif en terre Sénégalaise pour la prochaine CAN des moins de 20 ans qui aura lieu en Mauritanie.

Confrontés à un problème d’effectif en raison des cas positifs de Corona Virus, sur les 20 joueurs présents, 8 ont été testés positifs.

Il était difficile pour les aiglons de disputer leur premier match avec un effectif très amoindri, comme le scrupule la loi n°3 du football (11 joueurs de champs et 3 remplaçants) et le Mali n’avait pas ce quota.

Pour leur premier match le 21 novembre, les Aiglons ont perdu face à la sélection Bissau Guinéenne avec une marge de (20) sur tapis vert.

A leur seconde sortie ce lundi 23 novembre, décisive pour la formation malienne, les Aiglons n’avaient plus droit à l’erreur, une victoire était impérative pour les hommes du Coach Brehima Konaté pour se relancer dans cette Poule B.

Face à une formation Guinéenne dévorer dans le jeu sans pour autant être réalistes devant les buts, l’inefficacité a couté très cher aux jeunes maliens qui ont péchés dans la finition.

Dans l’orgueil d’aller chercher ce but qui permettait de redonner l’espoir pour la suite de la compétition, les Guinéens ont profité des espaces laissés par la défense malienne pour les punir avec 3 buts en 40 minutes, avant que Yoro Diaby ne vienne réduire le score dans les derniers instants du temps règlementaire sur un coup franc superbement botté. Score final : 3-1.

Après deux défaites en autant de rencontres, la messe est dite pour les Aiglons qui ne pourront pas défendre leur titre en Mauritanie.

Le Mali jouera son troisième match ce mercredi 25 novembre face à la Mauritanie qui sort bredouille dans ce tournoi avec deux défaites également.

Classement Groupe B :

1-Guinée 6pts

2-Guinée Bissau 6ts

3-Mauritanie 0pt

4-Mali 0pt

 

.Sory Bamba

Yiriba Foot, partenaire N° 1 du Football.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *