ACCUEIL > BASKET MALI > Les Aiglonnes pour le 4e titre… AFRO-BASKET U18 EGYPTE 2020
BASKET MALIBASKETBALL

Les Aiglonnes pour le 4e titre… AFRO-BASKET U18 EGYPTE 2020

FOCUS AFRO-BASKET U18 EGYPTE 2020 : la sélection nationale féminine en finale, et celle des garçons en ballotage défavorable.

Depuis la semaine dernière, le regard du monde du basket africain est tourné vers l’Egypte qui arbitre simultanément l’afro-basket U18 filles et garçons. Sur le tableau féminin, trois pays sont en lice pour la conquête de la couronne continentale. Il s’agit de l’Egypte, pays hôte, le Mali triple tenant du titre et du Sénégal. Les Aiglonnes ont validé leur ticket pour le bouquet final après avoir remporté ses trois premiers matches respectivement face à l’Egypte (64-36), le Sénégal (61-37) pour la manche allé. Pour les matches retour, les filles se sont encore imposées face à l’Egypte (68-55) et au Sénégal (74-39).

A rappeler que les protégées du coach Bamba qualifiée pour la finale et la coupe du monde, ont joué leur dernier match sans pression. Quant aux garçons, ils n’ont enregistré aucune enregistré aucune victoire dans cette compétition après 3 sorties devant le Sénégal (78-80), la Guinée (60-63) et l’Egypte (61-77). Décidément les protégés du coach Elhadji Dicko tenant du trophée, ne pourront malheureusement pas garder ce titre cette fois ci. Pour la finale prévue demain mercredi, les filles affronteront le gagnant du match Egypte-Sénégal.

En cas de victoire, les Aiglonnes seront sacrées championnes pour les 4 e fois consécutives.

 Pour les garçons, ils devront alors se battre au moins pour composter la 3e place contre le perdant du match Sénégal-Guinée.

. Mariam Diakité

Yiriba Basket, le basket au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *