ACCUEIL > FOOT MALI > Le Tour d’Europe des Aigles : Retour parfait pour Koita, Amadou Danté passeur décisif….
FOOT MALIFOOTBALL

Le Tour d’Europe des Aigles : Retour parfait pour Koita, Amadou Danté passeur décisif….

Chronique des Expatriés…

AUTRICHE : Bundesliga play-off 9e journée

RB Salzbourg : Retour gagnant pour Koita, la pépite malienne qui était touché à la cuisse a signé son retour en inscrivant le 4e but de son équipe à la 85’. Camara n’était pas de la rencontre. Salzbourg s’est largement imposé devant Sturm Graz. Score : 5-2.

Les champions d’Autriche ont reçu leur trophée après le match.

Hartberg : Auteur de la décisive sur le premier but de son équipe à la 9’, le champion d’Afrique Amadou Danté et ses coéquipiers ont été tenu en échec sur leur pelouse par Wolfsberger. Score : 3-3

TURQUIE : Lig 1, 31e journée

Adanademirspor : Grace à son succès sur Erzurum, Hamidou Traoré et son équipe se sont emparés de la seconde place du classement de la Lig 1 avec seulement 1 point sur son poursuivant direct et à 3 longueurs de la première. Score 2-1.

Espérons que  Hamidou Traoré « Dou » et ses coéquipiers parviendront à accrocher la première place à quelques journées de la fin.

TRANSFERTS :

Olympique Lyonnais : le jeune défenseur central de l’Olympique Lyonnais, Issiar Dramé (21 ans) envisagerait de quitter la France dès cet été. Le défenseur serait fortement convoité par le club Autrichien de Sturm Graz. A noté que le jeune défenseur est toujours sous contrat jusqu’en 2022.

Rennes : Partira, Partira pas, Hamari Traoré annoncé dans le viseur du PSG ces dernières semaines, le latéral droit malien de Rennes pourrait finalement rester.

Les dirigeants Rennais on fait savoir leur intérêt de garder Hamari  au sein de son équipe. Auteur d’une saison très aboutie ponctuée par une présence dans le 11 type du championnat français à (28 ans) le contrat d’Hamari arrive à terme dans un an. Hamari va devoir trancher entre rejoindre un club un peu plus huppé ou continuer son ascension avec Rennes en jouant la saison prochaine en Ligue des champions après avoir joué l’Europa League et remporté la coupe de France l’année dernière.

Source : afriqfoot

Monaco : le Franco-Malien Moussa Sylla de l’AS Monaco en fin de contrat, le jeune attaquant de (20 ans) est désormais libre de s’engager avec le club qu’il souhaite. Sur la tablette de plusieurs clubs français, notamment Montpellier, RC Strasbourg, RC Lens, l’OGC Nice, ou encore Dijon.

Amiens SC : Fin de prêt pour l’ailier droit malien de 24 ans qui retourne dans son club d’origine, Leicester City ou il est toujours sous contrat jusqu’en 2022.

UKRAINE : Premier League

Vorskla Poltava : Ibrahim Kané prolonge son bail avec Vorskla Poltava pour une durée de quatre (4) ans. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 21 matches cette saison toute compétitions confondues, l’ancien pensionnaire de l’académie Jean Marc Guillou, est désormais sous contrat avec Vorska jusqu’en 2024.

.Sory Bamba

Yiriba Foot, Partenaire N°1 du Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *