ACCUEIL > ART > La Dune Rose de Koïma
ARTART & CULTURE

La Dune Rose de Koïma

La Dune Rose est une attraction de la ville de Gao, Mali située à 5 km de cette ville, C’est la première d’une série de dunes s’étendant le long des rives du fleuve Niger, jusqu’à Tombouctou située 400 km plus loin.

Son véritable nom est la dune de Koïma, et on l’appelle la dune rose à cause de la couleur qu’elle prend au coucher du soleil. La légende raconte que sous cette immense dune  qui se perd à l’horizon un trésor fabuleux est caché. Une ballade agréable de quelques heures en pirogue sur le fleuve Niger et vous mènera au pied de cette imposante dune, qui du sommet vous permet d’embrasser le paysage qui se déroule jusqu’à l’horizon ? Avec un peu de chance vous rencontrez même quelques hippopotames et si vous aimez le sport une petite course en pirogue vous laissera aussi des souvenirs le lendemain ­­­­­­­

Koïma, fierté de l’homme songhoy ; entre de la tradition songhoy panthéon de la culture Songhoy ; cite tutélaire au cœur de la mythologie songhoy ; entre Terre et Eau ; sur les ailes du feu et vent ; illumine encore la pensée de l’homme songhoy.

Yiriba Scène, la Promotion culturelle et Artistique du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *