ACCUEIL > FOOT MALI > ELIMINATOIRES CAN Total 2022 : Un œil sur les statistiques enregistrés…
FOOT MALIFOOTBALL

ELIMINATOIRES CAN Total 2022 : Un œil sur les statistiques enregistrés…

Statistiques éliminatoires CAN 2022…

Les éliminatoires de la prochaine CAN Total Cameroun, connait désormais son épilogue à l’exception d’une seule rencontre. Les statistiques enregistrés lors de ces phases éliminatoires sont :

La Tunisie est l’équipe qui a pris le plus de points possibles dans cette phase éliminatoire, sur 18 points possible, les Fennecs ont récolté 16 points. Sao Tomé & Principe est la seule équipe à ne pas avoir pris le moindre point.

L’attaque la plus prolifique est celle de l’Algérie avec 19 buts inscrits, par contre le Rwanda est la pire attaque avec 1 seul petit but inscrit.

 Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont distingués avec une défense imperméable avec 1 but encaissé. Sao Tomé & Principe s’est classé la pire défense avec 16 buts encaissés en 6 journées disputés.

Les nations invaincues dans cette phase éliminatoires sont : le Burkina Faso, le Maroc, le Cap-Vert, l’Égypte, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria.

Deux super goaleadors se sont distingués parmi tant d’autres, le Nigérian Victor Osimhen et le Zambien Patson Daka, sont les meilleurs buteurs avec 5 réalisations chacun.

Deux nouvelles nations ont enregistré leur toute première qualification pour une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Comores et la Gambie.

Les pays qualifiés par Zone :

 Afrique de l’Ouest : Sénégal, Mali, Burkina Faso, Guinée, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Cote d’Ivoire, Nigéria, Mauritanie. Cap-Vert, Sierra Leone /Bénin.

L’Afrique de l’Est : Soudan, Ethiopie.

L’Afrique du Sud : Zimbabwe, Malawi, Comores.

L’Afrique du Nord : Algérie, Tunisie, Egypte, Maroc.

L’Afrique centrale : Cameroun, Guinée-Equatoriale, Gabon.

Le tirage au sort de cette 23e édition de la Coupe Afrique des Nations est programmé pour le 25 Juin 2021.

. S BAMBA

Yiriba Foot, Partenaire N°1 du Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *