ACCUEIL > FOOT MALI > Eliminatoires CAN Total 2022 : La Guinée assure sa qualification face au Mali…
FOOT MALIFOOTBALL

Eliminatoires CAN Total 2022 : La Guinée assure sa qualification face au Mali…

Eliminatoires CAN TOTAL 2022…

Malmenée par le Mali à Conakry, la Guinée est finalement sortie vainqueur (1-0) du choc du Groupe A, ce mercredi 24 mars au Stade Général Lassana CONTE de Nongo. Validant ainsi son ticket pour la CAN 2022 au Cameroun.

Pour ceux qui espéreraient un match de la même teneur que la rencontre aller ont vite déchanté. Surtout après avoir assisté à une première mi-temps soporifique. La faute principalement à une équipe de Guinée atone, sans inspiration et sans intentions offensives. Pendant longtemps même les hommes de Didier Six ont été au bord de la rupture dominés par des Maliens sans pression, car déjà qualifiés, et très entreprenants.
Le Mali s’est contenté de rater les plus belles occasions de la rencontre notamment celle d’Adama Traoré “Malouda”, juste avant la pause. Il s’était faufilé dans la défense guinéenne, mais sa frappe contrée par la défense guinéenne qui manquait de sérénité.

La Guinée n’a dû son salut qu’au coaching de son sélectionneur qui a décidé de lancer Seydouba Soumah à la place de Mohamed Bayo dès la reprise (46e). Bonne pioche puisque le joueur du Partizan Belgrade sera l’unique buteur de la rencontre à un quart d’heure de la fin (75e). L’essentiel était donc ailleurs avec ce succès qui assure la qualification au Syli avant la dernière journée qui pouvait être stressante face à une Namibie qui avait été relancée par la disqualification du Tchad. 

Pour le Mali, c’est une défaite sans grande conséquences pour le sélectionneur national du Mali Mohamed Magassouba et ses poulains, puisque les Aigles étaient déjà qualifiés avant d’affronter la Guinée. Le Mali qui totalisait déjà 13 points puisqu’il devrait accueillir le 28 mars prochain a été disqualifié par la CAF. La seule conséquence est celle de la première place du groupe A qui pourrait revenir à la Guinée, 2e avec 11 points. Le Syli a encore 3 points à prendre face à la Namibie 6 points le 28 mars à Windhoek.

. S BAMBA

Yiriba Foot, Partenaire N°1 du Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *