ACCUEIL > FOOT MALI > Championnat National Ligue1 : Le feu vert pour la reprise…
FOOT MALIFOOTBALL

Championnat National Ligue1 : Le feu vert pour la reprise…

Championnat National Ligue 1…

A l’instar d’autres pays Africains, le championnat national du Mali devrait lui aussi reprendre ses droits  pour très bientôt. Suspendu depuis mi-mars, les compétitions nationales seront effectives dans les jours à venir.

En effet, suite à une réponse à un courrier de la Fédération Malienne de Football (Femafoot) le comité scientifique (COS) Covid-19 du ministère de la santé a eu gain de cause avec l’autorisation de reprendre toutes les activités footballistique.

Après autorisation de la reprise du Championnat par le Comité Scientifique (COVID-19) du Mali, cette reprise sera faite sur de nombreuses recommandations à la femafoot dont :

Faire jouer les matches à huis clos, Respecter les mesures barrières, mettre les dispositions de lavage des mains à l’entrée de chaque stade, faire un test de dépistage de covid-19 à tous les acteurs (joueurs, encadrement) et officiel 72 heures avant la reprise du championnat, prendre la température à l’entrée des stades et désinfecter les stades.

Si ces mesures sont respectées, tous porte à croire que rien ne pourra empêcher le redémarrage du championnat national Ligue 1 Orange.

Avec ce quitus la Femafoot devrait se réunir très prochainement afin de fixer une date pour le redémarrage du championnat national.

Vivement cette reprise de la Ligue 1 Orange du Mali.

.Sory Bamba

Yiriba Foot, Partenaire N°1 du Football.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *