ACCUEIL > FOOT MALI > CAF : Un nouveau calendrier pour les éliminatoires de la CAN et la Coupe du Monde…
FOOT MALIFOOTBALL

CAF : Un nouveau calendrier pour les éliminatoires de la CAN et la Coupe du Monde…

Eliminatoires CAN et Coupe du Monde…

Perturbé par le Corona Virus et la longue interruption des compétitions sur le continent, le football Africain reprend son cours normalement et progressivement.

Le Secrétaire Général de la CAF, Abdelmounaim Bah a communiqué aux différentes fédérations affiliées les nouveaux calendriers des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde.

Initialement prévue en 2021 au Cameroun, la CAN a été reportée d’une année pour (Janvier 2022). Pour raison de Covid-19.

Ainsi les éliminatoires reprendront au mois de novembre prochain avec les doubles confrontations des 3e et 4e journées du 9 au 17 novembre prochain et les 5e et 6e journées sont prévues  du 22 au 30 mars 2021.

Les éliminatoires de la Coupe du Monde qui devraient initialement débuter au mois d’octobre prochain a connu aussi une modification dans le calendrier. Les rencontres des 1ère et 2eme journées conformément au calendrier FIFA se joueront du 31 mai – 15 juin et celles des 3eme et 4eme journées se dérouleront un mois plus tard, du 4 au 12 octobre 2021.

A noté que les Aigles évoluent :

Eliminatoires CAN, Groupe A : Mali, Guinée, Namibie, Tchad.

Eliminatoires Mondial, Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda.

.Sory Bamba

Yiriba Foot, Partenaire N°1 du Football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *