ACCUEIL > BASKET MALI > Basket Malien / Play-Offs : L’AS Police réalise le doublé…
BASKET MALIBASKETBALL

Basket Malien / Play-Offs : L’AS Police réalise le doublé…

Championnat national / Play-Offs…

L’AS Police en Dames et Messieurs se sont hissés sur la plus haute marche du championnat national de basketball, en dominant les Rouges du Djoliba AC en Dames (3-2) et l’Attar Club de Kidal en Messieurs (3-1) lors des Play-Offs du Championnat national de basket.

En Dames le duel fut intense entre les Policières et les Djolibistes, l’AS Police qui a mené (2-0) lors des deux premières journées s’est fait rejoindre au score par les Dames du Djoliba lors des 3e et 4e journées de ces Play-Offs (2-2).

 Le suspense était à son comble jusqu’à l’ultime journée, remportée par les Policières (3-2).

Une victoire qui permet à cette formation de l’AS Police de détrôner les Rouges du Djoliba tenante du titre depuis 7 saisons durant. Une première dans l’histoire pour les Dames de l’AS Police qui remportent ce prestigieux trophée de champion du Mali 2020.

Sur le tableau masculin la bataille a durée 4 journées. L’AS Police qui a succède à lui-même n’a pas fait trop de détaille face à l’Attar Club de Kidal.

Après avoir mené (2-0) lors des deux premières journées de ces Play-Offs, l’AS Police a calé lors de la 3e journée suite à la réduction du score des Kidalois de l’Attar Club (2-1).

Il a fallu attendre la 4e journée pour voir les Policiers paraphés le boulot en infligeant une troisième défaite à l’Attar Club (3-1).

Ainsi l’AS police succède à lui-même sur le trône du championnat national malien en Messieurs.

Bravo aux Policiers pour cette double performance, l’Attar Club et Djoliba AC n’ont pas démérité.

Les regards sont désormais fixés sur la Coupe du Mali de basketball en décembre.

.Sory Bamba

Yiriba Basket, le basket au mieux.     

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *